Guernica

Guernica
Guernica
Cette toile de 7 m de long a été peinte en 1937 par Picasso.

Il a voulu exprimer la violence du bombardement de la ville Espagnole "Guernica"










LA GUERRE CIVILE EN ESPAGNE
En 1936,les fascistes espagnols,sous la direction de Franco,se rebellent contre le gouvernement républicain en place en Espagne. Le pays est divisé en deux; la guerre civile éclate,sanglante et cruelle. Les fascistes espagnols bénéficient du soutien des fascistes allemands (les nazis) et,en 1937 des avions allemands attaquent et détruisent la ville de Guernica

Un petit jeu sur Guernica:
Voici un chouette jeu pour découvrir le tableau de Guernica.
Cliquer ici pour le jeu 

2 commentaires:

  1. Oh, l'image apparait en tout petit, on ne voit pas très bien les détails...
    Quelle violence ce tableau. On ressent la douleur des habitants de cette ville détruite.
    J'aime beaucoup la bougie, signe d'espoir

    RépondreSupprimer
  2. Alors question guerre civile en Espagne, Papet m'a déjà expliqué plusieurs fois, mais j'ai du mal à m'y retrouver!Quand je regarde la toile de Guernica, j'ai encore plus l'impression que cette guerre était vraiment un terrible désastre incompréhensible : tout est cassé, mélangé,dans tous les sens,avec des gestes de désespoir, de violence. Les traits des dessins sont coupés, anguleux, interrompus, nerveux. Je pense que cela doit être impressionnant de voir la vraie toile de 7 mètres! J'ai été sur le site du jeu, et je te dis MERCI pour ce petit voyage dans l'univers Picasso.Kaman

    RépondreSupprimer